lundi 15 mai 2017

Nagasaki

nous voila donc a Nagasaki, ville ou une bombe atomique a explosée durant la derniere guerre en meme temps qu' Hiroshima et faisant de terribles degats .
jolie ville, le soleil est avec nous, et il fait tres bon, plutot que d en parler, je vous joins quelques photos. Sommes restés 3 jours a decouvrir cette ville par tous les bouts, a pieds, en tram, un vrai régal. Nous  avons pu nous detendre au spa et sauna tous les soirs, nous nous balladions dans les couloirs de l hotel avec le pyjama preté a cet effet, je ne vous raconte pas la degaine, de vrais japonais, une veritable detente, malheureusement je n ai pas pu prendre de photo, difficile de rentrer a poil avec quoique ce soit dans les mains, juste une petite serviette de rien du tout pour la pudeur japonaise. L hotel nous a offert ausi tous les soirs vers 22h une ...une ... une soupe de nouilles, que nous avons bien appréciée.
ce matin lundi avons pris le train de 10h39 pour nous rendre a Shimabara avec un petit changement obligatoire a Isahaya, sommes arrivés a midi, avons deposé nos bagages a l hotel, car la prise de chambre n est au Japon,  rarement avant 15h00. A tout bientot pour d autres aventures

L'art japonais


Un temple

Son interieur
Les maisons entourées d immeubles


La statue de la paix sur le site de l explosion


Lieu de priere pour la paix


Selon l exposition, ce pont devient une lunette




1 commentaire:

  1. Bonjour les amis ! Vous pourriez m'envoyer un peu de soleil ? Vous êtes en pleine zenitude si je comprends bien. Superbes les photos, ca donne envie. Moi, je découvre la générosité allemande (qui ressemble à chez nous, il suffit de tomber sur la bonne personne et il y en a). Vous rigoleriez à m'entendre baragouiner de l'english-deutsh... Mais ils me comprennent et c'est l'essentiel. Alors continuez bien vos belles pérégrinations et douceurs. A la prochaine connexion. Je vous embrasse

    RépondreSupprimer