jeudi 25 mai 2017

Myazaki/kagoshima

avons quitté Beppu et pris la direction de Myazaki en bus, route verdoyante et agréable pendant 4h00,   En arrivant a la gare des bus avons sauté dans un autre bus pour aller a Ahoshima, bourgade tres surprenante avec son temple, et sa marée, nous avons laissé nos sacs a dos au parking, veridique, comme nous avions sauté d un bus a l autre nous avions nos bagages et visiter Ahoshima en sac a dos pas top, alors nous avons demandé au gardien du parking de garder nos sacs et bien sur il a été ok moyennant quelques yens. Nos sacs ont donc occupé une place de parking hahahaha, la bonne blague. Ensuite retour a Myazaki direction hotel avec onsen, donc plouf, relax, diner, dodo.
Et hop nous reprenons le bus pour kagoshima 3h00 de route, l arret de myazaki evitait de faire un
trop long trajet, mon guide me menage, la aussi belle route , et chose incroyable sur les autoroutes japonaises il y a des arrets de bus, génial. Nous avons passé 3 jours a kagoshima, beaucoup de 
Galeries marchandes, grrrrr on ne peut rien acheter car notre vol de retour interieur , sac pas plus de 7kgs, je pense qu Alain a fait expres de ne pas prendre bagage en soute, comme cela que neni pas d achat, pas grave je me rattraperai a Osaka. Beaucoup de marche a pied, visite de magnifiques jardins, avons visité une verrerie ou nous avons vu les souffleurs de verre et les graveurs faire des choses magnifique, cristal de boeme gneugnotte a coté, c est beau,c est raffiné et c est fait a la main bien sur, avons aussi vu des tisseuses de soie, les ateliers comme en turquie pour les tapis sauf que la, la finesse du fil qui risque de casser a chaque passage de navette demande beaucoup de minutie et ces dames sont expertes. Avons aussi été au onsen de l hotel matin et soir, on est vraiment tres propres.
Demain nous nous envolerons pour Osaka ou nous resterons jusqu a lundi matin jour de retour sur Lyon. Osaka est une ville que nous avons decouverte lors de notre precedent voyage, grande ville, animée, beaucoup de love hotel, nous allons profiter de ces 2 jours pour faire quelques courses youpi.
Le bilan de ce voyage, tres  positif, a part quelques jours de pluie, nous avons eu un temps clement, la propreté est presente partout, des toilettes partout et nickels, une population bien disciplinée, je pense que les gens qui vivent sur l ile de Kyushus ont une meilleure vie que ceux de Tokyo ou Osaka. C est l impression que j en ai. Les onsens on adore, la nourriture faut voir, les transports onereux et confortables, les hotels hypers chers les japonais adorables, les japonaises rigolotes, dans leur façon de s habiller de se chausser et de marcher. Ainsi s acheve notre voyage au Japon de 21 jours.
Si vous avez des questions n hesitez pas le voyage c est le partage. 
N ayant pas eu le courage de transporter mon appareil photo ces derniers jours, c est Alain qui les a prises, donc nous les mettrons sur le blog en rentrant a la maison. Peut etre.....
Tatatata, prochaine destination ......... Terres inconnues, en attendant nous allons passer l été dans notre belle region occitanie. 


1 commentaire:

  1. Salut les amis ! Que de jolies choses à chacun des messages ! La quiétude nippone n'est donc pas une fable. Contente des plaisirs que vous y trouvez. Je vous raconterai bientôt mes anecdotes germaniques. En attendant, profitez bien jusqu'a la dernière seconde, Grosses bises

    RépondreSupprimer