vendredi 12 mai 2017

Fukuoka - Dazaifu - Nagasaky

Apres un repos bien mérité partons decouvrir la Capitale de l’île de Kyushu, Fukuoka , qui reste néanmoins une ville à taille humaine. dans la ville nous croisons beaucoup de temples zens, certains en activités , d autres pas, toujours avec de beaux jardins. C est une ville .....non mais sur internet il y a tout , donc moi je vais vous dire plutot nos impressions, ville calme, aerée, ou se cotoye dans la joie et la bonne humeur, quelques voitures et velos et beaucoup beaucoup de pietons, d un respect presque comique, je vous vois deja pour traverser une rue aux feux , trepigner, bon pas de voiture alors je traverse, et bien non , ici tu attends la petite musique , qui te dit : le feu pieton est vert tu peux traverser, nous ne savons pas si une transgression serait verbalisée ? car nous nous sommes des voyageurs tres tres respectueux et nous attendons sagement la petite musique.
Pour manger, courageux mais pas temeraires, noodle soup , udon soup, vous l aurez compris apres le riz des Philippines nous nous attaquons aux soupes de nouilles japonaises au demeurant excellentes, je pense que nous n allons pas tarder a retomber dans le riz mais cuisiné a la japonaise  cette fois à nous les brochettes, le poulet, le poisson, ici l hygiene n est pas un vain mot, petite serviette pour te laver les mains , cache nez pour ne pas contaminer ton voisin ou l inverse, tu choisis la version que tu veux, chauffeur de bus , de taxi, de train avec casquette et gants blancs, la classe, tete couverte pour cuisiner, desinfectant pour nettoyer les wc publics, il y en a partout et d une propreté extreme et pour rester discret tu appuies sur un bouton et il y a de la musique , sur un autre, il te lave les fesses, veridique,  genial ce wc japonais, j en veux un tout pareil.
Pour dormir difficile de trouver de l intermediaire donc c est soit dormitory (dortoir) soit chambre de luxe, 
et bien sur nous avons choisi le .....luxe, mais en passant par les sites agoda ou booking ou autres on arrive a obtenir des prix defiant toute concurrence, mais ne revons pas, rien en dessous de  50 voir 60€.
Pendant notre sejour a fukuoka, nous avons pris le train pour Dazaifu,  tres agreable a visiter et en plus la pluie nous avait laissée tranquille, c est donc sous un beau soleil et chaleur 28 degres que nous 'avons decouvert cette  ancienne capitale politique de Kyushu, qui compte un bel ensemble  de temples et 
Un sanctuaire celebre mais cette ville est surtout celebre pour ses pruniers, en fleurs et aussi que l on trouve en pickle, en purée, sucrée salée enfin de toutes les façons possibles. Les transports sont assez chers, mais de qualité. Apres 3 jours passés a fukuoka, continuons notre route pour Nagasaky, avons pris notre billet de bus hier soir 36€ pour nous deux pour environ 2 heures de route.
Apres une nuit bien réparatrice chargeons nos dos et partons en direction de la gare routiere qui se trouve proche de notre hotel. Toujours bien disciplinés nous montons dans le bus a la queuleuleu par ordre d arrivée et prenons le siege indiqué sur notre ticket et pas d entourloupe, ok?. Voyage agréable sous une pluie battante, en arrivant impossible de traverser pour prendre le tram tellement il en tombe donc pas de souci, mon guide me propose d aller dejeuner why not, j ai faim et devinez quoi hahahahaha noodles soup et oui mais vu le temps cela va bien, comme la pluie ne s arrete pas nous decidons de prendre un taxi, youpi un s arrete juste devant nous et direction le dormy inn, alors la luxe total, 2 lits de 120, tout ce qu il faut pour etre propre, green tea (thé vert ) onsen, explication :  normalement un onsen c est un espace en pleine nature avec des sources d eau chaude, la nous nous contenterons d un onsen en salle fermée, bien agréable, sauna, promis demain je vole une photo, normalement interdit, normal nous sommes tous a poil, mais non on se calme, les filles d un coté et les gars de l autre, j ai vu qu il y 
avait aussi de massages, je crois que je vais me faire ce petit plaisir. Coup  d oeil a la fenetre toujours de la pluie, zut et bien comme il est 18h un peu de lecture, tele, tablette et nous irons diner ensuite, non non pas soupe de nouilles car apres 21h30 l hotel nous en offre une enfin si on veut, mais nous on veut tout gouter, Arigato (merci) monsieur le père aubergiste pour la soupe. On vous dira, a tout bientot. Nous sommes vendredi soir 12 mai, en avance  d 1 jour sur notre programme. Connection difficile photos des que possible.





1 commentaire:

  1. Coucou vous...merci de ces premiers messages..
    Pas de jaloux , en France il pleut aussi beaucoup ; saintes Glaces obligent...
    La propreté et l'ordre règnent au pays du soleil levant.......faudra en rapporter .
    Bonne continuation avec soleil...
    on vous embrasse
    Les valentinois

    RépondreSupprimer